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Alors que les chaînes de restauration et autres grands restaurants coulent généralement des jours heureux, on ne peut pas en dire autant des plus petits qui peinent de plus en plus à ne pas mettre la clé sous la porte. Comment réussir en restauration dans ce contexte ? Il n’y a certes pas de solution miracle à cette problématique, mais de nombreux éléments, si pris en compte, vous permettront d’augmenter vos chances de garder la tête hors de l’eau. Étude de marché, optimisation des marges, fidélisation client, présence sur internet… On fait le tour sur les nombreux paramètres à prendre en compte pour réussir en restauration.

 

 

Ne négligez pas l’étude de marché !

 

C’est une étape cruciale à mettre en place pour réussir en restauration. Réalisée généralement avant de commencer votre activité, vous pouvez toutefois y avoir recours si votre restaurant tourne mal. Vous devez ainsi observer ce que fait la concurrence, et tenter de vous démarquer en proposant un minimum d’originalité. Attention, il ne s’agit pas de non plus de sauter dans l’inconnu les yeux fermés. Repérez ce que les consommateurs sont susceptibles d’apprécier, et créez-vous une identité à partir des informations que vous aurez récoltées.

 

 

Gérez minutieusement vos dépenses !

 

Utilisez des outils de gestion pour vous aider à garder un œil sur vos dépenses ! Une mauvaise gestion des marges est une erreur qui arrive bien trop souvent en restauration. Veillez à optimiser la quantité de nourriture dans vos plats en fonction de vos prix afin que vos divers menus vous génèrent bien des bénéfices. Choisissez vos fournisseurs avec soin et en fonction de vos besoins. Tout cela, en prenant en compte le coût de votre main d’œuvre. Pensez également à bien gérer votre trésorerie et à garder de l’argent de côté pour les mois creux. Un contrôle de gestion réalisé par un professionnel peut être utile si vous ne vous y retrouvez plus.

Pour réussir en restauration, soyez présent sur le web !

 

À l’heure du numérique, une présence sur le web est devenue indispensable pour tout restaurant qui souhaite se faire connaître. Il est en effet primordial que l’on puisse vous trouver sur internet. Pour cela, nous vous suggérons fortement d’utiliser l’outil Google My Business. Lorsque des retours vous sont fait via Google, pensez à y répondre et ainsi montrer de la sympathie et du professionnalisme aux personnes qui vous lisent. Si vous recevez des avis négatifs, n’hésitez pas à lire notre article qui explique comment les traiter.

 

 

Pensez à fidéliser vos clients 

 

Si vous n’arrivez pas à faire revenir vos clients, réussir en restauration s’annonce compliqué. Pensez à fidéliser vos clients ! Réservez leur un accueil chaleureux et soyez à l’écoute. Engagez des serveurs à la fois gais, dynamiques et professionnels. Il faut que vos clients sentent que vous aimez votre métier ! Travaillez également l’espace à l’intérieur de votre restaurant et tentez d’y faire ressortir votre identité via une décoration originale. Pour plus de conseils sur comment fidéliser vos clients, nous vous conseillons la lecture de cet article.

 

Réussir en restauration : la main tendue de Coach Resto

 

À Coach Resto, nous accompagnons les restaurants afin de leur permettre de maximiser leurs profits et de prendre un nouveau départ. Ensemble, nous vous proposons de passer votre établissement au peigne fin en analysant :

  • Vos marges
  • Votre carte et votre concept
  • L’emplacement de votre restaurant et sa clientèle
  • La personnalisation et la décoration de votre établissement
  • Vos employés et collaborateurs

Mais notre expertise ne s’arrête pas là. Nous vous proposons ainsi de développer votre communication sur internet via la création d’un site web muni d’un outil de réservation. Vous pourrez également surveiller votre e-réputation depuis un tableau de bord rattaché à vos réseaux sociaux. Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous !

Posez nous toutes vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

09.71.25.88.47

contact@coach-resto.fr

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