Sélectionner une page

Quelques normes restauration.
Handicapés:
– E R P (établissement recevant du public) Loi 2015. Décret du mars 2017 N°: 2017-431: Rampe d’accès, largeur de passage en salle, toilette spécifique avec un rayon de braquage suffisant pour un fauteuil roulant et les accessoires pour les appuis et le lavage..
– Il y a possibilité de ne pas être à ces normes s’il n’y a pas la possibilité de faire les travaux nécessaires, il faut faire une demande d’agenda ou de dérogation Ad-Ap à la mairie.

Caisse enregistreuse:
– Loi de 2018 conforme 2019, logiciel certifié NF 525.
Ce logiciel peut être chargé sur toutes les caisses récentes, il permet de ne pas pouvoir supprimer ou effacer les données rentrées dans la caisse pour éviter les fraudes. Si vous supprimez une facture cela se verra sur le ticket et sera enregistré dans la caisse donc facile à repérer lors d’un contrôle.
– Il y a des dérogations: professionnels réalisant exclusivement des opérations exonérées de TVA et professionnels bénéficiant de la franchise en base de TVA .

Hygiène:
Se reporter aux normes HACCP directement issues de la NASA pour les fusées ! Mais surtout utilisez le bon sens, c’est plus facile de travailler dans du propre, le client verra que votre établissement n’est pas aux normes même si vous essayer de le cacher.
Changer les huiles avant qu’elles ne soit périmées, le client sera content de manger des frites que ne sentent pas l’huile « cramée ».
Dosez bien les produits d’entretien, ce n’est pas parce que vous en mettez beaucoup que ça nettoie mieux, il faut nettoyer le surplus !

Et aussi interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Posez nous toutes vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

06.75.10.86.42

contact@coach-resto.fr

Une question rapide ?

Share This