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Le développement d’internet a changé les habitudes des consommateurs. Auparavant, la réputation d’un restaurant se construisait essentiellement via le bouche-à-oreille. Désormais, c’est une tout autre affaire. Même si le bouche-à-oreille garde encore une certaine importance, être visible sur internet devient primordial. En effet, une très grande partie de la clientèle effectue des recherches sur la toile avant de réserver ou de passer à table. Les derniers chiffres font état de 75%. Si vous n’êtes pas présent sur internet, vous vous exposez donc à perdre une grosse partie de vos clients potentiels… Au contraire, si vous utilisez internet efficacement, vous pourrez attirer la clientèle aisément.

 

 

Google My Business, votre joker pour gagner en visibilité

 

Google a mis à disposition une application afin d’aider les entreprises à gagner en visibilité sur internet. Il s’agit de Google My Business. Grâce à cette application, vous pouvez être référencé sur Google Maps et communiquer un très grand nombre d’informations à vos clients quand ils vous recherchent sur Google. Adresse, horaires d’ouverture, horaires d’affluence… Les requêtes mobiles exprimant une intention d’achat ayant augmenté de 500% de 2016 à 2018 d’après une étude Google, se priver d’une visibilité sur le Net pourrait s’avérer fatal. En particulier pour les petites enseignes qui ne bénéficient pas d’une grande renommée via le bouche-à-oreille.

L’utilisation de Google Maps vous permet par ailleurs d’améliorer sensiblement votre référencement local. En d’autres termes, pour un client résidant à proximité, vous serez affiché en priorité sur Google par rapport aux restaurants plus éloignés.

 

 

Une multitude de possibilités pour attirer la clientèle

 

Google My Business ne s’occupe pas seulement de vous référencer sur le Net. L’application vous offre une multitude de fonctionnalités pour communiquer avec vos clients potentiels. Fonctionnalités qui ne cessent de s’accroître. Elle vous propose ainsi de gérer votre profil d’établissement afin d’apporter votre touche personnelle pour vous démarquer de la concurrence.

Au menu, vous avez la possibilité de :

 

  • Afficher des actualités de votre établissement sur Google Maps
  • Diffuser vos menus ainsi que des photos de vos plats
  • Proposer aux clients un service de réservation en ligne
  • Interagir avec vos clients dans la section commentaires de Google Maps afin de répondre à leurs interrogations et aux commentaires négatifs
  • Etc

 

Maîtriser Google My Business : un indispensable pour les entreprises de restauration de nos jours ?

 

Google My Business est donc un outil particulièrement efficace si vous gérez une entreprise dans le domaine de la restauration. Voire, indispensable. Les gains apportés par l’application sont trop élevés pour ne pas être exploités. L’important pour une entreprise de restauration qui veut attirer la clientèle n’est plus seulement d’utiliser l’application, mais de la maîtriser. Qu’elle l’utilise au maximum de ses fonctionnalités pour communiquer avec ses clients et ainsi se démarquer de la concurrence.

 

À Coach Resto, nous maîtrisons entièrement tous les aspects de Google My Business. Nous disposons, d’une manière plus générale, d’une expertise en communication et en référencement sur le Net. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que votre entreprise puisse gagner en visibilité sur internet, et ainsi, attirer la clientèle dans votre restaurant.

Posez nous toutes vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

09.71.25.88.47

contact@coach-resto.fr

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